Willys Workshop

Hot rod à la française !

Comme souvent avant d'aller me coucher auprès de madame, je parcours les réseaux sociaux à la recherche de nouveaux sujets à vous présenter. Via une page dédiée aux bagnoles, je tombe sur Js Chop et son jeep totalement déjanté. Ce type de projet n'étant pas courant en France, je me suis dis qu'il fallait que je vous en parle.


Salut Js, pourrais-tu te présenter?

Joey 31 ans, je viens de Forbach en Moselle, Logisticien de métier, Willys mon chien est le responsable du Willys Workshop (https://willys-workshop.blogspot.com/), bon ok question mise à jour du blog, il n'est pas encore au point!


Pourrais-tu, me parler de ton projet?

Ce projet fut réalisé en 2018 et vu que par chez nous les hivers sont longs et froids, ça va me laisser du temps pour bosser dessus. Je suis parti d’un CJ de 82 d’origine avec son 2L 4 cylindres. J’ai dropé le châssis afin de le rapprocher un peu plus près du sol, le pont arrière est celui d’une Oldsmobile 67, Le train avant lui, est "home made" avec un boîtier de direction prélevé sur une Mercedes 190. Voilà pour la partie châssis et son look de bad car j'ai réalisé un Top chop du pare-brise de 13 cm, idéal pour rouler les cheveux au vent.

 
Pour le confort, j'ai installé les sièges d’une mini, pour continuer dans l'habitacle, le tableau de bord de la cj est du fait maison dans un esprit bien rat's.


J’ai voulu ajouter des éléments militaires en déco pour parfaire sont look atypique. Provenant d’un peu toutes les armées, j'ai par exemple, à la place du levier de vitesse d' origine, une grenade allemande, une malle de l’armée suisse pour ranger le bordel, etc ... 
J’aime bien la présenter comme un véhicule post apocalyptique qui a voyagé dans le temps et a vécu plusieurs guerres ... 


As-tu, d'autres projets pour ta jeep?

Là honnêtement je la trouve plutôt pas mal. Une modification éventuelle que je pourrais lui apporter, serait de lui remplacer les ressorts arrière par des coussins d'air histoire de la poser une fois parquée... 


Des remerciements, un coup de pub?

Merci à Régis pour l’usinage des cale de roues, Shaun, un amerloc de Fort Lauderdale qui est venu passer Noël avec nous et se salir les mains et enfin à Jeremy mon grand frère qui m’a beaucoup aidé ...
Un remerciement particulier à Polo mon propriétaire, qui n’a pas hésité à venir faire des découpes à la scie sabre en mocassins.
Nous avons une chaîne Youtube qu'il faudrait que l'on pense à alimenter en vidéo mais allez faire un tour!

 https://www.youtube.com/watch?v=YH6Hkqfo7S0&t=476s

Sinon j'en profite pour faire un peu de pub pour le bar bien vintage du frangin à Metz où vous pourrez voir le Jeep ou d’autres belles caisses garées devant. C'est  Oracle studio, venez vous détendre après une journée de taff, c'est aussi un studio d'enregistrement.




Le studio est ouvert sur rdv pour les enregistrements, l'espace détente&bar ouvert au public de 10h à 21h. Alors passez au 2 rue de Castelnau à Metz.

Encore quelques clichés du rod:








Crédit photos: Signatures éventuelles.

Commentaires