356 Réplica

Black and white

Bon, que les puristes se rassurent, la Porsche que je vous présente ici est une réplica. Mais notre passionné du jour s'est dit qu'au lieu de rester d'origine, pourquoi pas lui rajouter une petite touche perso !


Hello l'ami, peux-tu te présenter?

Bonjour à tous, je suis Banlang Khemaphiratana (ou Jack pour les intimes), comme beaucoup ici, les vieilles caisses me passionnent. Pour être plus précis, c'est la Porsche 356 qui attire toute mon attention. Bon les tarifs ont un peu freiné mes ardeurs, puis un jour j'ai croisé le chemin d' une réplique.


Peux-tu nous parler de ton Auto ?

Il y a 7 ans, j’ai vu une annonce concernant une Porsche 356 couleur crème, une réplique de très bonne facture et le prix 45 440 dollars m'a motivé à aller jeter un œil. Ce fut le coup de foudre, il me la fallait.



Cette beauté était assise dans le salon de son ancien propriétaire (un expatrié anglais vivant en Thaïlande). Pour craquer, il me fallait évidemment un garage approprié pour l’abriter, ce que j’ai entreprit afin d' abriter la belle et de préparer son futur en toute sérénité. Un an plus tard, j'en était tellement fan, mais il lui manquait un peu de pep's. J’avais envie de lui donner un peu de largueur,mais par sur cette base mais sur une autre 356. 



C'est là, en feuilletant un magazine, que je suis tombé sur une publicité d'un pro vivant dans le nord du pays disposant d'une coque. Nous avons commencé à échanger sur mon projet, il était fort intéressé et il m'a promis de la construire pour la moitié du prix de mon premier 356. Évidemment, à ce moment, j'ai à peine vérifié le sérieux du garage puis il m'a semblé très convaincant à l’époque. J'ai, donc, ce jour-là, conclut l'affaire avec ce monsieur.



Quelle grossière erreur de ma part! Cette histoire m' aura fait perdre 4 ans et environs 30.000 dollars d' acompte pour le début des travaux. Quand je suis allé la chercher, elle était en morceau dans un coin du garage. J'ai eu le cœur brisé de la voir comme ça. J’ai été tellement naïf de faire confiance à quelqu’un comme lui. On apprend de ses erreurs et j' ai retenu la leçon.


Suite à cette mésaventure, j’ai poursuivi le projet en décidant de m'attaquer à différents domaines pour lesquels je n'avais aucunes compétences (carrosserie, mécanique) mais accompagné par mon mécanicien préféré et certains de ses amis. Il nous a fallu environ 6 mois pour terminer ce que j' avais imaginé quelques années plus tôt.


Quand tu sais que la voiture a été récupérée en morceaux, qu' il a fallut redessiner le kit  pour pouvoir l' élargir comme je le voulais, je suis plus que satisfait du résultat final. L'autre partie fastidieuse a été  de récolter les différentes pièces pour les finitions extérieures, l'habitacle, le moteur. Le plus dur a été de trouver des jantes qui remplissent les ailes sans dénaturer la ligne, je me suis orienté sur des  Weld Racing en 18 pouces montées sur du 265/35 à l'avant et 265/40 à l'arrière.

porsche 356

Penses-tu faire évoluer ton Auto ?

Non, je pense être arrivé à une certaine cohérence avec ce projet. Il est plein de petits détails, dans l'habitacle, le compartiment moteur,etc... rien n'a été oublié.

porsche 356

Un coup de pub, des remerciements ?

Merci aux personnes ayant participé à la réalisation de ce projet et si vous voulez me suivre sur Ig c'est : @about_an_average






Crédit photos: @about_an_average


Commentaires