Blue Lowrider

Volga Ice

Les premières fois où j'ai pu apercevoir un lowrider, ce fut à la télé. Faut dire que les clip de Rap Us n'en manquent pas, mais il y avait aussi ce film, "Boyz N the Hood". L' histoire, sa B.O où Ice Cube côtoie Monie Love et Quincy Jones, et la Impala de 63" de Mr Cube.
Ici, notre actrice principale est une Gaz Volga traitée Lowrider à la sauce russe !

lowrider




Bonjour l'ami, pourrais-tu te présenter ?

Salut à tous, moi c'est Vadim, j'ai 30 ans et je viens de Russie plus précisément de Moscou. Je suis diplômé de l'Institut de technologie aéronautique Tsiolkovsky de Moscou. Je travaille en tant que spécialiste du service clients à l'aéroport de Sheremetyevo.


Peux-tu me parler de ta Volga ?

Ma voiture est une Gaz "Volga" de 83". "Pourquoi avoir choisi cette voiture en particulier ?" C'est assez simple. Historiquement, la marque a une grande notoriété dans notre pays, l'avantage c'est que ce modèle fut bien vendu et que de ce fait, il a une grande variété d'accessoires et de pièces de fabrication russe. Lorsque cette voiture a été développée, l'Amérique et ses autos ont beaucoup influencé le design de nos autos. Par conséquent, la Volga physiquement est la plus proche de la culture lowrider à la fois en terme de taille et de design.


Je l'ai achetée en 2015. Après cela, une suspension pneumatique a été installée dans la foulée. La voiture est dotée d'un système de suspension pneumatique composée de 4 airbags, 2 compresseurs Berkut (fabrication Russe) et divers pièces venant de différents fabricants (Airmaxxx et Airlift). Des roues à rayons de la marque Dayton en 14 pouces ainsi que des pneus à flanc blanc ont été installés. Pour la carrosserie, une peinture personnalisée très détaillée, avec beaucoup de paillettes, fut réalisée par le  maître madlines24. Ensuite tous les chromes de la voiture ont reçu une seconde jeunesse. L'intérieur est resté d'origine, mais reçoit divers accessoires.


As-tu d' autres projets pour ta voiture ?

Les travaux sur la voiture ne sont pas encore terminés. Dans un avenir proche, l'intérieur sera modifié et une sono sera installée. La suspension pneumatique sera remplacée par une suspension hydraulique, pour que la voiture roule sur 3 roues lors de nos cruising.


Un coup de pub, des remerciements ?

Je suis membre du premier club de Moscou, le "Lowrider Boyare", je suis l'un des cinq fondateurs du club qui a été créé en 2012. Nous faisons la promotion de la culture "Lowrider" en Russie, mouvement qui n'est pas aussi répandu qu'en Amérique ou au Japon. Notre club adapte les traditions custom et lowriding aux voitures GAZ, vous pouvez donc nous suivre sur Instagram: @boyaremoscow ou sur notre site : www.boyaremoscow.ru




















Crédit photos: @MAJI97" - https://www.instagram.com/madlines.24/ - @dokker16

Commentaires