Village Customs

VILLAGE CUSTOMS RAT ROD SHOP

Le Rat's voilà un mouvement que tu aimes ou que tu détestes. Ce style, je l'aime surtout si c'est une ancienne qui porte les stigmates du temps, d'une utilisation quotidienne dans des mains pas forcément soigneuses. J'avoue que la seule fois où j' ai abordé le sujet avec un néophyte de l'automobile, il m' a donné la description d'une moderne rouillée de partout....
Chacun fait comme il veut je ne juge pas, mais pour sa culture personnelle, j'ai dû lui montrer 2/3 rat's sympas que je connais dans mes amis Facebook: la 4cv d'Alex ou encore la Cox de Tony (Dédicace au RGKK).


Hello, peux-tu nous présenter Village Customs?

Hello lecteurs Français, moi c'est Joshua Joyce, je possède Village Customs en Caroline du Nord aux États-Unis. Nous construisons des châssis sur mesure et des suspensions pneumatiques pour que les gens puissent construire leur propre hotrod / ratrod chez eux à la maison. Nous les aidons à franchir les différentes étapes de la réalisation d'un véhicule fiable, soit par le biais de conseils soit par la fabrication de leurs projets dans nos locaux. A côté de ça et pour notre propre plaisir, nous construisons nos projets et ceux de nos potes rat's depuis des années.


Comment est venu l'idée d'ouvrir un shop?

Village Customs existe depuis environ 17 ans et a commencé en étant un groupe d'amis passionnés qui s'entraidaient à construire des voitures au style bien particulier. Le bouche à oreille a fait que des personnes, extérieures à notre groupe,  viennent nous demander de faire l'installation de suspensions pneumatiques sur des camions et différentes voitures. Lorsque nous avons déménagé en Caroline du Nord, nous avons pris la décision d'ouvrir notre magasin, c'est devenu un job à temps plein. Peu de temps après, j'ai décidé de me spécialiser uniquement dans ce qui m'intéressait et de cesser de travailler sur des projets qui ne reflétaient pas notre philosophie . Nous travaillons donc uniquement sur des véhicules 1920-1950.


La plupart des véhicules présents sur nos réseaux Instagram ou Facebook sont les miens ou ceux de mes amis qui ont été principalement assemblés ici au garage. Certaines des photos viennent de clients ayant utilisés mes kits de suspension.


Je suppose que tu ne roules pas en hybride, c'est quoi ton rat's perso?

Il faut savoir que toutes les voitures que je possède sont capables d' êtres utilisées quotidiennement, ce ne sont pas des autos de salons. Certaines sont conçues à des fins différentes, mais toutes sont capables de bouffer des milliers de miles. Le Rat's que je conduis le plus, nous l'appelons RATROD001, ce sont 2 cabines de camions militaires soudées ensemble pour en faire une familiale rat's 4 portes. J'ai fait plusieurs voyages de 1000 miles dedans, même en tirant une remorque avec un de mes autres rat's dessus.


J'aime ce style avec ces peintures patinées aux coloris d'enfers, travailler sur du métal usé, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est  d'essayer d'améliorer le look. Certains rat's de l'atelier ont dû être vieillis par la main de l'homme et non par mère nature. Pourquoi? en raison d'un manque de couleur suite au changement d'un grand nombre de tôles empruntées à des véhicules aux coloris différents. Pour moi, il est préférable de tricher un peu sur ces pièces, mais sur le  long terme elles vont vieillir et devenir des pièces usagées. 


Pour moi, le rat's ce n'est pas une question de peinture ou de qualité de construction ... c'est surtout ce que vous avez utilisé pour le construire. Tous mes projets contiennent principalement des pièces usagées achetées d'occasion, rien de neuf ou du made in china adaptable, que de la tôle 100% américaine.



Un nouveau projet prochainement?

Je suis en train de concevoir mon gros projet pour l'année prochaine. Il s'agit d'une limousine Lincoln zepher. C'est la voiture la plus rare que je connaisse., je ne donne pas encore trop de détails là-dessus .... mais ça va être sauvage !!



Où peut-on te suivre?

- https://www.youtube.com/user/hotrodjosh39/videos
- https://www.facebook.com/VillageCustomsNC/
- https://www.instagram.com/villagecustoms/?hl=fr




















Crédits photos: Signatures éventuelles

Commentaires