Starfire

STARFIRE 66

La production américaine d'automobiles est très riche en modèles. C'est vrai que pour beaucoup, nous ne connaissons que les plus connus comme Carmaro, Mustang , Charger... Pourtant des modèles moins "People" méritent que l'on s'y intéresse.



Bonjour l'ami, peux-tu te présenter?

Coucou , moi c'est David bientôt 40 ans, des Vosges et passionné par les vieilles autos. Je roule en anciennes depuis mes 18 ans. J' ai eu deux VW Coccinelle et une troisième que je possède toujours. Il y a six ans, j' ai rencontré ma chérie , ses parents roulent en américaine et font des sorties avec d' autres copains roulant également en ricaines. Ma Cox avait un peu de mal à rentrer dans les concentrations d' américaines, du coup dès que les finances me l'on permis, j' ai commencé les recherches en vue de l'achat d'une auto du pays de l'oncle Sam. Un jour, j' ai reçu un SMS de ma belle-sœur qui savait que je recherchais une voiture , elle était en contact avec une connaissance rencontrée en meeting. Un certain Alexandre May que j' avais déjà croisé :  son job est de vendre des pièces d' américaines et de faire de l' import d' autos US. Il était en contact avec une personne souhaitant vendre sa oldsmobile Starfire V8 de 1966. Suite à l' essai sur route qu' Alex avait organisé avec Pascal, le vendeur sur Nancy, et le dossier photo, j'ai craqué et acheté la voiture .



Peux-tu me parler de ta Ford ?

Mon auto , c'est une Oldsmobile Starfire V8 de 1966, avec un moteur de 7.0 litres de cylindrée développant 385 chevaux. Cette voiture a été importée par Pascal du Québec, où elle y a bénéficié d'une restauration complète (carrosserie, sellerie, réfection moteur). Quand je l'ai achetée, elle était posée sur des jantes à rayons en 15 pouces et n'avait qu'un seul rétroviseur .


Les modifications que je lui ai apportées est un deuxième rétroviseur, un set de jantes Alu en 18 pouces de marque US MAGS  importé par Alex Auto Parts, chaussé en 235/50R 18 pour l'avant et en 255/40R18 pour l' arrière .


As-tu l' intention de faire d' autres modifications ?

Pour les modifs à venir, je pense y installer un kit de manomètre de pression d'huile, température d' huile et de liquide de refroidissement. Puis peut-être faire deux bandes en covering de couleur grise sur le capots moteur et coffre pour lui donner un peu plus de style.



As-tu des remerciements à dire ?

Des remerciements? oui quelques un,  à ma chérie Julie qui m'a permis de faire partie d' une famille en or, à Émilie ma belle sœur pour le SMS qui fut le début d' une belle histoire. A Alexandre May  (Alex American Autoparts) pour m' avoir trouvé la voiture, fourni les jantes et les pièces d' entretien. A Pascal pour m' avoir vendu un bel exemplaire peu commun sur nos routes. Un grand merci à mes beaux parents et les copains de " la Crazy Family " avec lesquels je participe à de nombreux de meetings d' anciennes dans les Vosges et départements limitrophes .


Ayant un peu de terrain, chaque année j' invite les copains à venir prendre du bon temps autour d'une bière et de leur veilles caisses 😉, vivement la fin de ce confinement.


Enfin je te remercie de m' avoir contacté pour un article sur ton blog, il est génial, merci Bruno.






Crédit photos: Signatures éventuelles

Commentaires

Publier un commentaire