La Brick Suédoise

Blue Brick

Les pays Scandinaves, une des seules région du monde où le nom des villes servent aussi à nommer des meubles chez Ikea. Sinon question automobile, la marque connue de nous tous c'est Volvo, vous savez celle qui avait, il y a plus de 20 ans, le même designer que chez Lego pour le design de leurs autos.... Trêve de vanne foireuse et place à la présentation de cette mamie nordique.



Salut l'ami, peux-tu te présenter ?

Salut! Je suis Gustav Sehlstedt, j'ai 22 ans et je réside en Suède. Je suis un grand passionné de la marque, d'ailleurs j'en possède une autre un poil plus récente posée sur air...


Peux-tu nous parler de ton 164 ?

Alors déjà pourquoi cette auto... Comme dit plus haut, j'aime bien cette marque, pour mon nouveau projet je cherchais un modèle alliant sobriété, classe et luxe le tout en mode vintage. Le choix de la 164 m'a parut évident, puis c'est aussi le fait que financièrement je l'ai eu à un très bon prix (25 000 sek soit 2375 euros). 


C'est donc une Volvo 164 de 1972 que j'ai achetée en octobre 2019. A son achat, la voiture présente plutôt bien malgré son âge. La peinture ne subira donc qu'un polissage pour lui redonner son éclat d'antan.


Pour un semblant de sportivité, j'ai fabriqué des roues sur base de tôles élargies en acier, en 10 cm de large à l'arrière et 8,5 à l'avant. Afin de descendre l'auto un peu plus près du sol, j'ai coupé les ressorts mais c'est du provisoire. L' habitacle n'a pas été touché, juste un nouveau rembourrage sur les sièges avant et arrière fait par moi-même.


Pour fignoler les détails, j'ai changé tous les optiques de la voiture par du neuf ainsi que les pare-chocs. Avec ses chromes éclatants, sa peinture correcte, j'ai l'impression qu'elle est neuve.



As-tu de nouvelles modifications en vue ?

J' espère que d' ici peu, je vais pouvoir lui installer une suspension sur air. Cela me permettra d'avoir un look d'enfer posé et un confort d'utilisation quotidien sur nos belles routes suédoises ! 


Des remerciements, un coup de pub ?

Vous pouvez suivre mes différents projets via mon profil IG: @Guttwald




Crédits photos: Signatures éventuelles

Commentaires