The Hulk' Stang

The Hulk' Stang

Si Bruce Banner, alias Hulk, doit se transformer en autre chose qu'un haltérophile tout vert, ce serait sans doute sous forme de ce Fastback ! Quand je suis tombé sur l' Instagram de Chris, je suis resté sur le cul face à tant de violence visuel !!!


https://www.nurmanstone.com/

Bonjour l'ami, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Chris Ashton, j' habite le comté d'Orange, en Californie (États-Unis). Pendant mon temps libre je suis un "TUNEUR" automobile amateur. Je développe des jeux informatiques le jour, mais la nuit tombée et le weekend, je préfère travailler sur mes voitures. J'ai commencé à construire la Fastback Ruffian Mustang à partir de 2016, c'est un modèle de 1970. Je l'ai terminé deux jours avant SEMA de 2019. C' est mon premier gros projet pour cette convention.


Parle nous de ton projet de fou furieux !

La Ruffian Mustang est principalement conçue comme une auto de course que j' utilise principalement le weekend. Avec je participe régulièrement à des épreuves locales de courses autos, c'est un hobbie que j'ai depuis plus de 20 ans. Avant de réaliser ce projet, ma ligne de conduite était d'avoir une voiture au look musclé et oldschool  qui pourrait humilier les voitures de sport modernes lors de quelques courses contre-la-montre.


Pour cette Mustang, ma source d'inspiration fut les "Muscle cars" des courses transaméricaines de la fin des années 60 et 70. Beaucoup de modifications ont été effectuées sur cette voiture. J'ai essayé de conserver son look de voiture de course d' autrefois, tout en utilisant des pièces et des technologies actuelles sans que pour autant, cela affecte l'aspect et la sensation de conduire une voiture de course vintage. Pendant la réalisation de mon projet, j'ai choisi d'ajouter quelques options modernes pour rendre la voiture plus agréable à conduire au quotidien. Il y a la direction assistée, des disques et étriers de frein de gros diamètre, la climatisation, la suspension réglable électroniquement...


Je suis fier de cette auto que ce soit de la construction, la conception visuelle, la recherche esthétique, la planification des travaux ou encore la sélection des pièces, j'ai tout fait moi même. Je me suis mis à faire de la tôlerie, domaine que je ne pratiquais pas (les elargisseurs d'ailes, les becquets arrière et avant), à concevoir l' arceau cage , etc... J'ai tout réalisé, à part les finitions carrosserie et la peinture. Ce travail a été effectué par South County Auto Body à Lake Forest, en Californie.


Le moteur est un bloc v8 de type Ls3 (le même que dans la Corvette) de 7L qui développe 625ch. La puissance passe à travers une transmission Super Magnum T-56 à six vitesses et un pont arrière Ford de 9 pouces. Bien sûr les ressorts à lames font partie du passé, la voiture est reliée au sol via des amortisseurs électroniques DSC Tractive aux quatre coins de l'auto.



Le becquet avant, les elargisseurs d'ailes et les ouvertures latérales sont tous fabriqués en acier tandis que le becquet arrière est en aluminium. Des pièces réalisées par une imprimante 3D sont utilisées sur de nombreux endroits de la voiture, tels que les inserts de ventilation et le badge 427. Les pare-chocs ont été montés et re-chromés pour leurr donner leur éclat d'origine.


Sur la Mustang, les roues sont des Signature ONE personnalisées en 19x12,5 pouces à l'arrière et 18x11 pouces devant. Pour rester coller à la route, de larges Toyo Proxes R888R sont utilisés aux quatre coins, avec du 345 à l'arrière et du 315 à l'avant.


Un échappement sur mesure avec valves électroniques achemine les gaz à travers les sorties d'échappement latérales, le tout fait une agréable sonorité ! Fallait pour terminer la Stang une peinture voyante sans être trop tape à l’œil. C'est donc une nuance Porsche Olive Green de 1978. Les bandes latérales sont en vinyle 3M noir réfléchissant. La bande de capot noire est en fait la partie non peinte du capot en fibre de carbone de chez Anvil Auto.


As-tu d'autres modifications à faire dessus?

Depuis que la voiture est finie, j'ai déjà parcouru plusieurs Miles pour finir le rodage. Maintenant je suis plus dans l'optique de peaufiner certains détails. Je ne pense pas en faire plus, elle a déjà remportée des prix lors de salons automobiles locaux et attire la foule partout où elle va. C'est ma plus belle récompense.












https://www.nurmanstone.com/

Crédit photos/vidéo : Signatures éventuelles.
Instagram : @macmaninfi

Commentaires