Eddie 100 !

Oldies Prenium

Généralement quand j'entends parler de la marque Audi, c'est soit pour ses modèles sportifs (rs, r8...) ou parce qu'un contact s'est acheté une berline grise, noire ou blanche. Rarement pour me parler de son ancienne à 4 anneaux (à part le copain Nico).
Aujourd' hui c'est Eddie qui nous parle de son auto.


Bonjour l'ami, présente toi.

Salut tout le monde, je m’appelle Eddie Philbert, j’ai 25 ans et j’habite dans la région parisienne.
Je suis mécanicien de métier et j’ai une formation mécanicien de compétition. Le monde du sport auto me passionne, je fais de l’assistance dans une écurie de course automobile ancienne.


Parle nous de ton projet.

C’est une Audi 100 GL 1.9l 112cv de 1972, ça fait 3 ans que je possède cette Audi. Je l’ai trouvée dans un petit garage à la frontière allemande chez une personne qui collectionnait quelques voitures sympathiques, dont 2 Opel Comodore, 1 Ford Capri et cette Audi 100 .
J’ai flashé de suite sur cette auto, je suis fan d’ancienne, en particulier de la marque Audi et d’autre part lors d’un shooting photo publié sur Facebook, il y a quelques mois, je n' y étais pas resté insensible, ensuite j'ai eu la chance d' en apercevoir une au Vw days et... Là, c'est le coup de foudre, je me suis mis en tête qu' il fallait que je m’en achète une ! 
J’ai cherché quelques temps et trouvé l' Audi que je souhaitais avoir. Les travaux de restauration ont commencé par le freinage que j’ai mis en à jour afin de ne pas me planter dans un mur. Après ce fut le tour de toutes les durites d’eau , d’essence, de tous les écrous et boulons, mais aussi du démarreur, du radiateur, de l’alternateur et j’en passe...
Ensuite ce fut au tour de l' installation d' une suspension pneumatique avec une modification sur le train arrière.
Pour le support de Mano, j’ai créé une plaque en contreplaqué que j’ai vernie pour rappeler le bois du tableau de bord et du volant.
Pour l'aspect esthétique de l' extérieur, j’ai aussi installé une lame d’Audi 200 et refait les jantes à neuf avec le montage des flanc blanc.


Des modifs prochainement sur ton auto ?

Pour l’instant les seules modifications à venir seront le replacement des jantes par des tôles d’origine en 3 parties démontables avec voile inox.
Je souhaite aussi refaire toute la peinture et le sous bassement ainsi que remplacer tous les chromes abîmés.


Des remerciements, un coup de pub ?

Il y a beaucoup de personnes que j’aimerais remercier. Déjà mon père, c’est grâce à lui qui financièrement m'a aidé à l'avoir et la rapatrier.
Mon cousin ayant réalisé la peinture des jantes, qui fera je pense sans hésiter la peinture complète de la voiture. Il a des doigts en or en matière de peinture automobile.
Je voudrais aussi remercier son frère qui nous a quitté il y a quelque mois, il m’avait aidé à faire une partie de l’électricité sur le kit pneumatique... Repose en paix l'ami.
Jason Gauthier qui m’a aidé à installer le kit air ride, c’était le premier que je faisais.
A Vincent Bosens qui m’a donné quelques tuyaux sur le fonctionnement de mon moteur et les conseils pour le régler.









Crédit photos : Célia H - MM Photographie et signatures éventuelles.

Commentaires