L' Avenger Argentin !


Il y a des modèles d'autos, dans chaque pays, qui sont plus aimés que d'autres pour faire un projet sympa. Prenez cette Dodge par exemple, en Argentine c'est une valeur sûre pour se faire un petit projet qui va bien. D'ailleurs c'est la deuxième présentée sur le blog.




Bonjour l'ami, peux-tu te présenter?

Salut! Je m'appelle Sebastián, 25 ans, j' habite à San Martin. Je vous présente ma Dodge 1500, cette voiture est la version argentine du modèle anglais Hillman Avenger. Je souhaitais partir sur un projet sobre et classe, je pense avoir réussi.


Peux-tu me parler de ta Ford ?

Elle date de 1981, ce modèle est une icône dans notre pays. J'ai décidé de restaurer ce classique lorsque j'ai eu mes 18 ans, elle était en mauvais état mais ce challenge fut ma source de motivation. J' ai d'abord commencé par la partie mécanique, démontage complet du moteur afin de le refaire à neuf. Ensuite, je me suis attaqué à la partie esthétique du projet.


Un gros travail fut fait sur la carrosserie, changement des parties malades par du neuf ou des pièces en bon état. J'ai procédé ensuite à l'installation d'une suspension pneumatique, modifié quelques trucs dans l'habitacle et j'ai terminé ma préparation via des roues BBS en 15 pouces pour lui donner un look german !


As-tu l' intention de faire d' autres modifications ?

La restauration m'a pris 7 longues années, beaucoup d'argent et beaucoup de patience. Je n'ai pas l'intention de faire d'autres types de changements, peut-être de mettre un nouveau set de roues et de faire l'entretien courant pour continuer d'en profiter.


As-tu des remerciements à dire ?

Je tiens à remercier ma famille et mon groupe d'amis qui m'aident à l'entretenir, nous partageons la même passion pour les voitures classiques. Merci beaucoup à Taki.







Crédit photos: Signatures éventuelles

Commentaires