Hemi Bug

Monster Cox

Honnêtement, je pensais avoir tout vu en projet sur base de cox modifiées. Finalement non, franchement foutre un gros V8 sous le capot avant d'une cox, faut être sacrément ravagé! Ça tombe bien j'aime ce genre de créateur fou.


Bonjour l'ami, pourrais-tu te présenter ?

Donc moi c'est Brandin Greenwell. J'ai 30 ans et je réside à St. Louis dans le Missouri. Je suis marié et père de 2 enfants et un troisième en chemin. J'ai servi dans l'armée américaine pendant 7 ans, maintenant je dirige une concession de voitures d'occasions.


Peux-tu me parler de ta VW?

C' est une "Hemi Bug" de 5.7L, plus sérieusement c'est une cox de 1976. Ce projet a été construit par Gus du Lucky Gunner Garage dans le New Hampshire. Dernièrement elle, a été peinte par Dylan Sharp de chez Big Nasty Motorsports ici à Hillsboro MO de noire elle est passée à ce gris.



La partie châssis est entièrement maison, adieu l'original, il fallait de la place pour les nouvelles roues et le moteur à l'avant. Pour les amoureux des données techniques, il y a des suspensions QA1, une boîte automatique à 5 vitesses et 4 freins à disque. L' intérieur c'est comme tout le reste, entièrement maison, une paire de sièges alu, un levier de vitesse sur mesure et pour la sécurité, nous avons installé un arceau cage. Les différentes plaques alu qui composent l'auto sont travaillées, comme les panneaux de portes en alu qui reçoivent le sigle vw. Pour avoir toutes les informations moteur, vitesse, un ordinateur de bord numérique a été installé.


J'aime son look trapu, grâce aux jantes en 18 pouces et ses pneus en 285, elle donne l'impression de coller à la route.


As-tu prévu d'autres modifs?

Pour 2020, non, je vais profiter des +/- 400ch pour 990kg et rider avec...Enfin quand ce virus aura terminé de nous pourrir la vie. Pour l'instant plus de meeting, les shootings pour les magazines suspendus... Pour l'instant je profite de ma famille à fond.













Crédit photos: Doug Chilton et signatures éventuelles.

Commentaires