504 PEUGEOT

Le style à la française...

J'ai souvent l'impression en parcourant le web de long en large, que nos bases françaises sont milles fois plus appréciées à l'étranger que dans leur propre pays. Ici, nous allons avoir un bref aperçu via Béjo, le propriétaire de la 504, de ce qu'il est possible de faire avec un minimum d'accessoires.


Bonjour l'ami, peux-tu te présenter ?

Bonjour à vous lecteurs français, moi c'est Béjo, je suis indonésien, pays au merveilleux paysages. J'exerce la profession de photographe, métier qui est une véritable passion pour moi.


Parle nous de ton auto s'il te plait ! 

J'ai choisi la Peugeot 504 pour sa fiabilité qui n'est plus à démontrer. Mais aussi parce que je lui trouve une ligne agréable, cela n'engage que moi bien sûr. J'ai opté pour un modèle de 1975, il est matching number, ce qui devient rare dans nos contrées.


Qu' as-tu modifié sur ton auto? 

En terme de modifications, je souhaitais rester le plus proche de l'origine car ce véhicule est mon daily. Le moteur a reçu une petite cure de vitalité, avec un nouveau collecteur inox. Pour le confort d'utilisation, j'ai fait installer la direction assistée et pour le look extérieur pas grand chose.  Juste de quoi la rendre différente de celles de mes amis, un rabaissement et de nouvelles jantes, sans oublier le petit détail sur la calandre avec l'emblème Peugeot mais celui du modèle 404.


Prévois-tu de nouvelles modifications sur ton auto ?

Pas beaucoup, elle me plait vraiment comme ça. Je pense éventuellement lui refaire sa peinture qui n'est plus de toute première fraîcheur et améliorer la partie châssis de la 504.








Crédits photos : Béjo

Commentaires