The Mekanik

Bavaroise d' Argentine

Faire un projet German look, n' est pas l'adage des européens. Preuve en est avec le projet de Pablo nous venant d' Amérique du sud!


Bonjour l'ami, pourrais-tu te présenter ?

Bonjour, je m'appelle Pablo Piccardo, également connu sous le nom de @the_mekanik_. Je viens de Buenos Aires, Argentine, j'ai 33 ans et je travaille comme ingénieur mécanicien comme mon père.


Pablo, parle nous de ta voiture.


C'est une BMW 316 de 1981, préparée suivant mes goûts. Ce modèle est livré avec un moteur 1800cc qui a été entièrement reconstruit dans le garage ELOY WorkShop, en changeant le vilebrequin, les pistons, les bielles. Tout ce que j' ai pu améliorer à l'intérieur du moteur l' a été qu' avec des pièces renforcées. Du collecteur jusqu'à la sortie d' échappement, l' ensemble est fabriqué à la main sur mesure en INOX, le son de la voiture pour le coup est génial.. Encore plus sympa à entendre que d' écouter de la musique.



Il y a un kit camber de SILVER PROYECT, les freins sont améliorés par des disques et étriers plus gros.



À l'extérieur, vous pouvez voir une jupe avant de chez bbs, des jantes TH Line de 15x8 avec des pneus à flancs tendu. Un becquet FOHA et une jalousie construits par AUTOPLAS rend l'arrière de l' auto plus attrayant.
Pour asseoir l' auto, elle dispose d'un kit de suspension pneumatique de HKI installé par BAYER GARAGE.


As-tu d'autres modifications en vue ?

J'ai tellement de projets pour la voiture, tout d'abord je souhaite remplacer mes sièges d'origines par une paire de RECARO LX ( mais chut ne le dites pas à ma femme… je suis prêt à les acheter). Dans le moteur, je voudrais mettre un arbre à cames schrick et cacher un maximum de câbles. Pour finir une peinture complète de la Bm afin de lui donner un look parfait.


Des remerciements, un coup de pub ?

Je tiens à remercier ma femme (j'ai dû lui dire pour les sièges, elle me suit dans mes délires) et ma famille pour leur soutien, mes amis pour m'avoir aidé à trouver des pièces détachées rares et tous ces moments spéciaux à préparer l'auto.












Crédits photos : @zamber.ph - @_gustavophotos et signatures éventuelles

Commentaires

  1. Encore un très beau reportage qui m'a fait voyagé dans le passé en revoyant
    mes modifs sur ma belle 315 e21 en 1988
    merci à toi

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire