Skoda 120L

Image de marque...

Je ne vais pas vous mentir, mais la pub Skoda du moment "Vous aussi vous étiez moches dans les années 90", colle parfaitement à l'image que j'avais de la marque il y a encore quelques années. Puis un soir, je tombe sur cette 120L, posée, tôles larges et je la trouve pour le coup irrésistible !
Comme quoi il n'y a que les c..s qui ne changent pas d' avis.


Hello l' ami, peux-tu te présenter ?

Je suis Tamás Kovács, je suis originaire de Hongrie. Depuis mon plus jeune âge, il y a toujours eu  des voitures sympas dans mon entourage. Une en particulier m'a marqué dans ma jeunesse, la voiture de mon grand-père, une vieille Skoda 120L qui pour moi à l'époque avait la classe. C' était mon plus grand plaisir d'y monter quand j'étais petit, l'odeur d'essence, ses bruits un peu partout... que de bons souvenirs d'enfance. 
Je n' avais qu' une hâte il y a quelques années, c' était de passer mon permis de conduire, d'acheter une voiture et de la faire à mon goût.
Je pense que je n’ai pas besoin de dire que la base était toute trouvée! La même que papi, la Skoda 120L mais en mode stance.


Qu' as-tu fait sur ta Skoda ?

La voiture a été fabriquée dans les années 80, je voulais qu'elle ait l' air plus ancienne. Pour cela, j' ai changé la face avant et l' arrière de ma voiture avec un modèle de première génération, elle semble ainsi plus ancienne qu’ elle ne l’est. J'ai acheté la voiture d'un vieil homme, celui-ci avait parcouru seulement 2000 km à son bord. Par contre, une "merde" sa motorisation, je l'ai vendue pour le swappé par un 1L8 turbo de 180 ch provenant d'un modèle plus récent.
La suspension est sur mesure, car rien n'existe pour la poser au plus près du bitume. J'ai installé des disques de freins plus gros afin de stopper la cavalerie. Pour ce qui est des roues, je suis partie sur des origines élargies avec des capuchons chromés. Elles sont 8.5x15 à l' avant avec  des pneus en 165 / 45r15 et 9,5x15 à l' arrière avec du 185 / 50r15.


Des projets prochainement sur cette auto ?

En raison du faible kilométrage, je l'utilise très rarement dans le trafic afin de la préserver, d'ailleurs je la stocke dans mon garage chauffé où je la bichonne. Depuis un an, j'ai installé un pont qui me permet d' entretenir les dessous de ma belle autant que le dessus!
Je ne planifie pas de travaux ou de modifications plus importants pour elle, simplement participer à des meetings à son bord.


Mon temps libre maintenant, je le passe par la modification de mon nouveau projet, un W116 Mercedes.


Des remerciements, un coup de pub ?

Oui un peu de pub pour notre communauté
https://www.instagram.com/gehiliosgarage/?hl=fr
https://www.facebook.com/gehiliosgarage




Crédits photos : gehilios garage et signatures éventuelles

Commentaires