L' étoile bleue

L' étoile bleue

Deuxième Mercedes à poser ses roues sur le blog ! Je les aime bien ces bonnes vieilles grosses berlines allemandes, faut dire qu'il ne leur faut pas grand chose pour sublimer le design de base.


Bonjour l'ami, peux-tu te présenter ?


Bonjour à tous, moi c’est Dany 27 ans venant d’Eclaron en Haute-Marne dans le 52. Je travaille chez Daimler AG, plus précisément chez EVOBUS à Ligny-en-Barrois société spécialisée dans les bus de ville et de voyage où je suis pneumaticien. 
Je suis un grand passionné de la marque à l’Étoile avant cette w114, j’ai possédé un CLK 320 cabriolet de 2003 et d’une 190E de 1991 à laquelle j’ai apporté beaucoup de modifications, airride, jantes 2 parties et beaucoup d' équipements venant des États Unis.


Parle nous de ton projet ?


Je suis le propriétaire d’une MERCEDES W114 de septembre 1968, une belle mamie de bientôt 52 ans avec une motorisation 2,5l 6 cylindres double carburateur double corps zénith qui me donne du fil à retordre à vrai dire 😁. Lors de l’achat j’ai dû la ramener sur un plateau et dès le lendemain, le capot ouvert j'ai commencé à attaquer la restauration en débutant par la partie mécanique en changeant les filtres à carburant, joint de carburateur, démarreur, batterie, grand nettoyage intérieur/extérieur puis pour finir, petit polissage pour redonner de l’éclat à la peinture.


En 2019, j'ai commandé un kit airride pour poser la merco au plus près du sol, vitre de phare plate, un parking pôle (tige de gabarit avec insigne Mercedes) . Ce modèle est depuis longtemps un rêve et il s’est concrétisé en 2018.


Des modifications à venir ?


Pour les futures modifs, je vais partir sur des jantes d’origine Mercedes Barock en 14 monoblocs, modifiées en 3 parties avec des gros voiles.
Je suis en train de changer la gestion pour mon kit airride, je vais aussi me pencher sur la modification du coffre en y installant du parquet, double bouteilles d’air et double compresseurs, l'ensemble sera mis en valeur par une belle installation.


Des remerciements, un coup de pub ?

Je remercie un ami qui m’a aidé pour l’installation de mon kit air et qui se reconnaîtra. Il y a aussi un autre copain, qui est mon carrossier m' ayant prêté le plateau sur lequel j’ai pu ramener ma w114.
Je voudrais faire une petite pub pour un groupe que j’aime bien et dont je fais partie, c'est le "MERCEDES FRENCH CONNECTION". Il accepte tous les véhicules Mercedes produits avant 1980.






Crédits photos : VEA - SUPERB et signatures éventuelles




Commentaires