Ford Falcon

Falcon, le mythe.

Il y a des modèles dans la production automobile qui marque les esprits plus que d'autres. Prenez par exemple la Ford Falcon, de nombreuses générations ont eu leurs moments de gloire!
La Ford Falcon de 1960 est le moyen de transport de Gérard Depardieu et Patrick Dewaere quand ils récupèrent Jeanne Moreau à sa sortie de prison dans les Valseuses. Il y a aussi le mondialement connu Mad Max, deux modèles sont présents : la Ford Falcon XB Coupe, V8 351, qui est l'interceptor noire de Max, et la Ford Falcon XB Sedan australienne, V8 351 de 1974, qui est l'interceptor jaune.
La Ford Falcon est aussi le véhicule de prédilection des escadrons de la mort de la junte en Argentine pour enlever les opposants avant de les faire disparaître.


Hello l'ami, peux - tu te présenter ?

Salut tout le monde, je m'appelle Lucas. Je suis le propriétaire de Gallo Classics un atelier de restauration de voitures anciennes en Argentine. J'ai 28 ans, passionné de voitures depuis mon enfance.


Peux - tu nous présenter ton auto ?

Ma voiture, ce n'est pas une simple voiture. C' est un membre de ma famille à part entière, une Ford Falcon Sprint de 1973, mon père me l'a donné quand j'avais 15 ans. C’ est un rêve devenu réalité, nous travaillions ensemble sur cette voiture depuis onze ans. Nous l' avons entièrement restaurée, que ce soit la carrosserie, peinture, intérieurs, de nouveaux accessoires, un nouveau moteur avec quelques améliorations. Malgré ces quelques changements et améliorations, nous préservons l'aspect d' origine de la voiture à 100%.


La restauration de cette voiture fut le début d'une belle histoire. Elle m'a donné l' envie d'ouvrir mon propre atelier, Gallo Classics. Nous avons de nombreux projets intéressants en cours. Mais parlons du cœur de la bête en premier!


Le moteur est un six cylindres en ligne, un moteur basé sur l'American Ford 200 SP (Performance spéciale), avec quelques améliorations. Il a une culasse et un collecteur d'admission conçus par Ford Motors Argentina exclusivement pour la gamme Falcon. Nous avons fait quelques changements sur ce moteur. Arbre à cames de course, pistons et bielles renforcés, un carburateur Weber 44-44 IDF, échappement Racing et quelques autres pièces performances. Le moteur sort actuellement 240 chevaux.


Nous avions installés la carrosserie sur un "rôtissoire" afin de pouvoir travailler sur toutes les parties usées de la Falcon. Une fois la rouille retirée et la carrosserie redressée, nous avons peint le plancher de la voiture de la même couleur que la carrosserie.
En parlant de celle-ci, nous l' avons repeinte en bleu avec bandes blanches pour accentuer son côté racing !


L'intérieur de cette voiture a également été refait à neuf.  Un cluster NOS, une console d'origine et des compteurs modernes ont été installés afin de parfaire l' habitacle.



Pour les roues, nous avons pris les jantes d'origines et elles sont passées de 5,5x14 à 8x15´


Des modifications à venir ?

Dans un futur proche,un nouveau moteur sera mis en place avec injection électronique.


Des remerciements, un coup de pub ?

Merci papa pour ce cadeau et le temps passé à mes côtés, ma familles, les amis, mon atelier Gallo Classics et Fabri Industries .

la page de mon atelier :
https://www.facebook.com/GalloClassics/











Crédits photos : VANACO - GR Pictures. et signatures éventuelles

Commentaires

  1. Muy buena historia, hermoso ejemplar y perfecta dedicación !!
    Felicitaciones

    RépondreSupprimer
  2. Très belle caisse !!!!!
    Et belle histoire familiale !

    Laurent

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire