Car Artwork

Car Artwork

Depuis longtemps, j'ai toujours aimé dessiner des autos. Etant amateur d'art surtout si ça touche au monde auto, j'aime voir ce que font les autres. C'est comme ça que j'ai découvert Maxime Car Artwork.


Salut, pourriez-vous, vous présenter ?


Je m’appelle Maxime, j’ai 38 ans et je suis originaire d' Orléans.


Beaucoup de vos œuvres sont monochromes, au trait, est-ce votre style de prédilection ?


J’ai toujours été nul avec la couleur et la peinture. Par contre j’ai toujours aimé l’efficacité du trait et du dessin monochrome alors oui je me sens plutôt à l’aise avec ce style.


Quel est le matériel utilisé pour la réalisation de vos esquisses ?


Le stylo bille ! J’aime l’idée de n’avoir qu’un seul outil pour réaliser mes dessins... bon j’avoue, je construis mes perspectives au crayon de papier et rapidement je passe au stylo. C’est un outil avec lequel on ne peut pas tricher : un trait est un trait ! On ne peut pas l’effacer, ni l’estomper et difficilement varier son intensité.


Le choix de vos sujets est vaste, avez-vous une préférence automobile en particulier malgré tout?

Mes voitures préférées sont ni les plus chères, ni les plus rapides , mais celles qui suscitent des souvenirs d’une période de notre vie (la voitures de nos parents, la voiture des premières virées entre copains, la voiture des premiers baisers...). Voilà pourquoi je suis moins fan des voitures trop récentes.


Le dessin est-il une passion ou en avez-vous fait votre métier ?

Depuis tout petit, je dessine tout le temps. C’est une véritable passion et j’ai la chance d’en avoir fait mon métier.


On peut voir vos œuvres sur les réseaux, mais aussi dans Auto Hebdo. Cette collaboration avec la presse a vu le jour comment ?

Tout bêtement. Autohebdo est mon magazine préféré. Un jour, je leur ai envoyé une image «photoshopée» sur une potentielle implication d’un constructeur français en WTCC (championnat du monde de super tourisme). L’idée étant d’illustrer un article de l’actualité du sport auto alors que la voiture n’existe pas encore . L’image et l’idée leur ont plu et voilà 7 ans que ça dure !


Avez-vous des projets prochainement dans le monde automobile, le graphisme ?

J’exposerai mes dessins les 12 et 13 septembre à Joué les Tours sur l'événement « Les autos enjouées ».
J’aimerais développer des produits dérivés aussi pour certains dessins. J’ai déjà commencé par des t-shirts avec le dessin d’un bon vieux Citroën Type H !


Avez-vous des remerciements ou un coup de pub à faire passer ?

Les personnes qui m’ont acheté des dessins et les personnes qui ont accepté d’exposer mes dessins, m’ont permis de me dire que ce que je faisais n’était pas trop moches. En effet, quand on dessine, on est dans le doute permanent. Alors un grand merci à toutes ces personnes qui m’ont fait confiance et me donne envie de continuer !
Suivez moi sur Instagram : https://www.instagram.com/maxime.carartwork




Crédit photos: Maxime Car Artwork

Commentaires