Back to the Stance

Nom de Zeus...

Si, il y a bien une caisse qui a marquée ma tendre jeunesse (ça commence à dater dis donc...), c'est la Delorean DMC-12 du Doc et Marty ! Faut dire que dans les années "80", cette caisse avait vraiment un sacré look. Ses portes papillons, une carrosserie en acier inoxydable de type « 304 », austénitique non magnétique... (ça fait savant tous ces termes).
Notre passionné du jour, son kiffe, c'est le voyage dans le temps. Du coup la date est toute trouvée:
1985, le 26 octobre à 1h20 afin d’assister au premier voyage dans le temps... Pour ce voyage, quoi de mieux qu' une DMC-12 en mode Stance !


Bonjour l'ami peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, Nick, je suis le Directeur de 3D PRINT, ma société d'impression 3d. J'ai 35 ans et je suis un dingue de bagnoles, celle-ci est ma 26ème autos. Dans toutes ces voitures, certaines m'auront marqué plus que d'autres, comme mon VW scirocco de 88 (aussi carré que ma Delorean!) que je possède encore. J'ai eu 2 Volvo V70 T5 (anciens véhicules de police) et bien sûr mon Volvo P1800ES que je possède encore et que j' affectionne.


Raconte nous ton projet ?

Parce que: "Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait d’la gueule !"
 J'ai toujours voulu en posséder une, indépendamment, des films, c'est une icône des années 80, qui tôt ou tard prendra de la valeur (c'est mon avis). Ma peur, était que si je ne l'achetais pas maintenant, je ne pourrais peut-être plus en obtenir une d' ici quelques années. 


Comme je vous l'ai dit plus haut, je dirige une entreprise, ce qui fait de moi le garant du loyer de mon local. Mon banquier m' a signalé que je devais acheter un actif d'une valeur d'un an de loyer, celui - ci ne doit pas faire partie de l'entreprise, ne doit pas être ma maison, mais au cas échéant ce bien doit être vendu rapidement pour couvrir les échéances du loyer .... Et bim ni une, ni deux, j'ai soumis l'idée à ma femme qui m'a dit "pourquoi pas c'est original"  et moi j'ai pensé "Put..., je vais enfin m'acheter un Delorean!".


J'ai acheté la DMC à un gars bien connu dans la scène Delorean au Royaume-Uni, elle a été importée des États-Unis. Je suis le premier propriétaire britannique de la voiture, et le deuxième propriétaire à jamais de celle-ci. J'avais un critère bien précis à l'achat, j'en voulais une avec le moins de miles possible et un châssis sain. Ce modèle avait 5.600 miles et nickel en dessous - Jonathan de la société Intermotiv me l'avait décrit comme "sortie d' usine" en parlant de ses dessous lorsqu' il a installé la suspension à air. Pour la carrosserie c'est une autre histoire, des bosses de partout, Chris de PJ Grady qui s' est chargé de l' extérieur, pense que l' auto s'est prise une tempête de grêles. De mémoire, il a sorti 252 bosses au total, dont 90 sur le capot...!


Qu' as-tu fait sur la DeLorean ?

Je voulais vraiment que la voiture soit aussi fidèle à l'original que possible, hormis la suspension et les roues, je pense qu' en quelques heures je peux revenir à son état d'origine (ça m' a pris près d'un an pour l'obtenir dans sa configuration stance). Je voulais que les roues ressemblent à une version moderne des originaux, je me suis mis à concevoir mon propre design en CAO qui était essentiellement une version 3 pièces des roues d' origine. 



J'ai donc envoyé l'info à quelques fabricants de roues, le seul, prêt à vouloir se lancer dans l'aventure, était Mario de RAD48. Il a fait une refonte totale de mes plans pour les rendre 100% viable sur la route (ma conception n' aurait pas plus que quelques Km... haha!). Après quelques mois de conception, mise au point, de design, nous nous sommes retrouvés avec le résultat final que vous voyez sur l' auto !
Ce sont des Custom Rad48 DLR (les seuls dans le monde) en 16x8 montés sur du Continental 195/40/16 à l' avant  et 17x10.5 en 235/40/17 l' arrière. La suspension est sur airbag via un système Intermotiv.
Sinon pour l'intérieur, j'ai les basket de Marty et le skate qui ne vole pas mais qui est une enceinte Bluetooth.



D' autres modifications en prévision ?

Non, je vais m'arrêter là, qu'elle garde cet aspect d'origine mais avec ce petit truc en plus qui la rend différente des sosies de Dmc dédiées aux films ou des 100% d'origine. Puis elle fait déjà assez tourner les têtes comme ça, que ce soit sur les meetings (une galère quand je la récupère avec un nombre impressionnant d'empreintes de doigts sur la carrosserie à la fin de l'expo) ou  sur la route (sur l’autoroute les gens me collent sur le côté pour prendre des photos!).
Je suis juste en train de tester un système d'hologramme fixé sur les jantes, à voir lors des prochains meetings.



Des remerciements, un coup de pub ?

Oui, Jonathan de Intermotiv, Mario de RAD48, Chris de PJ Grady, Peter à KNRTL, et tout particulièrement à mon comptable 😁.
N' oubliez pas les amis: "La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route... enfin si!"











Crédits photos : Xs mag - Reviver et signatures éventuelles

Commentaires