Pontiac Trans Am

Nitrous, ligne droite et Cie....

Quand tu croises une caisse ricaine avec un gros compte tours, des big pneus à l'arrière et une bouteille de nitrous dans l'habitacle, généralement, elle n'est pas là pour faire pot de fleur !
Cela tombe bien, La Trans Am que je vous présente a comme moyen d'expression les courses de dragsters.


Salut l' ami, présente-toi s'il te plait?

Moi c'est Laurent, 39 ans et passionné de voitures américaines et de motos depuis tout petit. 
Je possède un Chrysler new yorker 1971 et une Pontiac Trans Am de 1978 street/Drag et ma compagne Julie possède une rover mini de 1985.


Peux - tu me parler de ta voiture ?


La Pontiac Trans Am est destinée à faire le championnat de France de dragster mais roulera en run libre pour l'année 2020, histoire d'apprendre à connaître la voiture et la discipline...


Elle est équipée d'un puissant V8 455ci (7.5l) de 600cv + un système nitrous de 200cv, d'une boîte automatique renforcée 3 vitesses et d'un pont type dragster sans différentiel.


Des modifications de prévu ?

La voiture va subir une révision en profondeur démontage/remontage du moteur et une révision complète de la boîte de vitesses.
Cette voiture a déjà roulé pas mal sur les pistes d'accélérations et a disparu de la circulation après l'arrêt de la discipline par son ancien propriétaire. J' ai retrouvé la voiture sur un site de petites annonces. C 'était pour moi une opportunité à saisir, je suis les courses de dragster depuis 20 ans et cette voiture est idéale pour me lancer dans la discipline, tout en profitant d'une voiture utilisable sur route.


Des remerciements, un coup de pub ?

Je voudrais remercier toutes les personnes qui on fait que ça devienne possible et à toute ma famille/amis/potes/connaissances qui me soutiennent

Je suis administrateur de la page Facebook  Drag Race France :
https://www.facebook.com/groups/2463987073831709/







Crédit Photos:  Signatures éventuelles

Commentaires