Otherdrive

L'artiste passionné

Voilà un artiste découvert à travers mes promenades virtuelles à parcourir le net de long en large. Il fut un temps, avant l'arrivée en force des réseaux sociaux avec leur followers ou fans que tu peux acheter, il y avait les forums et blogs.
Là si tu n'avais pas de talent, avec ces supports de communication, si tu ne savais pas manier la plume avec brio ou que le sujet abordé était aussi passionnant qu' un épisode d'émission de télé-réalité... tu n'attirais personne à venir voir ce que tu faisais!
Le blog Otherdrive, lui est là depuis dix ans, son contenu est un pèle mêle d' illustrations de son créateur, de photos d'anciens et récents meetings et de billets d' humeur. A suivre absolument pour les passionnés comme nous !


Pourriez-vous vous présenter l'ami ?

Ivan Brossard, la cinquantaine et je suis de Cholet (49). Je suis amateur de belles carrosseries, un passionné d’anciennes et de hot rods. Plus jeune j'ai étudié le design, actuellement je suis illustrateur auto et responsable d'un studio de création.

Pouvez-vous nous en dire plus sur vos illustrations, votre évolution dans le domaine du graphisme ?

Depuis tout jeune j'ai pris goût à dessiner les autos qui me faisaient rêver. J'ai persévéré dans cet art et j'ai eu la chance de voir ces esquisses publiées, dès mes 14 ans, dans la presse spécialisée.
Anciennes, voitures des 24 Heures du Mans, customs américains ou bien encore des hot rods, je ne limite pas à une marque ou à un style, j' aime le mélange des genres J’ai conçu des affiches, des illustrations pour des magazines spécialisés, des visuels pour des miniatures de slotracing, des portraits de voitures à la demande de particuliers ou des clubs.
Ma façon de travailler n’est pas du vraiment académique. Je dessine une base au crayon, puis je scanne et fais la mise en couleur sur mon ordi. Une illustration me prend environ entre 15 à 20 heures de travail. Du coup, je me concentre sur ce qui me fait plaisir à dessiner.


Pourquoi avoir choisi le nom Otherdrive et quelle est l'histoire de votre blog ?

Ce blog a vu le jour il y a 10 ans, avant que l’avènement de Facebook et Instagram rendent les sites, blog et forum désuets par rapport aux réseaux sociaux. Il y a une dizaine d'années, c' était le support idéal pour partager ma vision de l'automobile ancienne, mais aussi photos de meetings et bien sûr mes illustrations.
Otherdrive ? Pas traduisible vraiment, une référence à Overdrive et une autre façon de conduire, de voir les choses....


En tant que passionné, en quoi roulez-vous ?

En ce moment, une Datsun 240Z, un Chevrolet C10 PU, une Opel rekord caravan B, un coupé Civic Vtec.





Où pouvons-nous suivre votre actualité ?

Ici même : otherdrive.blogspot.com














Crédits photos : YVAN BROSSARD

Commentaires