Oldsmobile 1941

In rust we trust

Découverte sur Instagram au hasard de mes ballades nocturnes, je suis tombé sous le charme de cette vieille américaine au look désuet qui lui donne un look terrible !


Hello l'ami, peux - tu te présenter ?

Je suis Dave Boyer, je viens d'une petite ville américaine appelée Douglas dans le Wyoming.


Raconte nous l' histoire de ton projet ?

J'ai acheté cette voiture à un gars dans le Colorado il y a environ 5 ans. Je voulais une caisse avec un look rat's d'origine, pas un fake fait par un mec dans sa cour. C’est une Oldsmobile de 1941, dans le compartiment moteur il y avait un 455 usé. C'est la raison pour laquelle le véhicule fut immobilisé, cela a permis au temps de faire son travail sur la carrosserie. A l' achat, cette auto est un puzzle de pièces venant de différents véhicules comme la calandre venant d' une Chevy. Il y avait aussi des pièces manquantes ou totalement explosées comme la transmission.



Cela m'a pris quelques années pour la remettre sur la route. J'ai fait restaurer le moteur d'origine, construit ma propre transmission, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour bien faire les choses. Je vous parle même pas des prises de tête sur le câblage. Je me suis occupé un peu de la carrosserie, comme par exemple la greffe de morceaux d'ailes d' un camion international de 1935. J' ai essayé pas moins d' une trentaine de phares anciens. Les pare-chocs sont des réalisations sur mesures.


Je l'ai conduite pendant environ 500 miles, sans gros soucis, j'ai d'ailleurs fait une virée sur les lacs salés pour la semaine de vitesse. Je bosse quotidiennement dessus, je veux être satisfait de la fiabilité mécanique et de l'apparence de la voiture.
J'ai modifié la face avant sur un modèle Oldsmobile de 1941 quatre portes dans le Nebraska lors de la récupération chez Doug Taylor. Sa cour est juste incroyable, un lieu rempli d'or rouillé.
Avec un ami nous avons créé nous-même la liaison au sol en coupant de ci de là afin que le châssis vienne au plus près du sol. Pour cela je suis passé par des airbags slam specialities, des compresseurs viair et un contrôleur de hauteur de suspension.


Des modifications prochainement ?

Dans un avenir proche, je pense que l'habitacle subira des modifications avec un nouvel intérieur. Peut-être un jour, si je ne me lasse pas de cette patine, je ferais de la peindre pour en faire un showcar... je lance un appel aux dons!











Crédits photos : signatures éventuelles

Commentaires

  1. Super caisse !!! Faite avec passion vu les tests et essayages de pièces !!

    Par contre , change le terme "marais salants" par lacs salés, ce n'en sera que plus crédible !!! Façon Bonneville !!

    Laurent

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire