Newride

Corvair by NewRide

Quand j'ai croisé la première fois la Corvair Lowrider de Romain, mes mots furent "Pu.... elle déchire, les détails de dingue...". En second je me suis dis, "encore un projet qui nous vient des states !" A ma grande surprise, non, ce projet est bien français et son proprio un passionné de ce modèle.
Depuis le temps que je le suis, les projets se succèdent avec des styles différents et à chaque fois une maîtrise totale du sujet !


Salut l'ami, peux - tu te présenter ?

Romain Roulleau, 34 ans, je suis passionné de voiture mais surtout de véhicules transformés que ce soit un Custom, LowRider, Hot rod, tuned car, rat rod ... quasiment tous les styles, tant que la préparation est bien réalisée, cohérente et stylée ...


Tu es un grand passionné de Chevrolet Corvair, pourquoi ce modèle en particulier?

Ma première américaine s'est trouvée être une Corvair de 66 totalement par hasard... Et en fouinant, peu d'autos de ce modèle arpentent nos rues. Avoir quelque chose de différent, j'adore ! D'origine, ce n' est pas une voiture très attirante, surtout si on la compare à ce qui pouvait se faire à l'époque.
Cela dit, en rabaissant la voiture, de nouvelles roues c'est tout de suite plus cool, ses formes prennent une autre dimension.


Tu as déjà préparé 2 Corvair, peux- tu nous en parler ?

Yves Roulleau (mon père) a sorti le premier Lowrider en France, il y a quelques années sur une base de Buick Riviera en 1992. Quand j'ai eu mon permis et ma voiture plaisir à l'âge de 18 ans, j'ai aussi voulu posséder mon lowrider, quoi de plus fun qu'une auto qui saute ? j'ai commencé à démonter la voiture , à la sabler, à faire des modifications d'ouvertures de portes, à acheter des chromes neufs et là c'est partie en c.......


Au départ, je voulais un lowrider qui puisse rouler rapidement, mais à force de vouloir le faire "propre" dans le moindre détails, je suis partie sur un autre délire. 7 ans plus tard, en juin 2012, je sors mon projet qui est reconnu meilleur LowRider France en 2013, Best of show Europe en 2016.
Il a été exposé en Suède, Norvège, Allemagne, Suisse, France, pour ensuite aller au bout du chemin puisque j'ai pu exposer mon travail sur le prestigieux stand House of kolors durant le Super show LowRider et le Sema Show de Las Vegas en 2017.


En 2016, n'ayant plus d' auto en France, j'ai eu l'opportunité d'acquérir une Chevrolet Corvair de 1960 grâce à Gaël L. Il me suit sur les réseaux sociaux et m'a proposé l' auto. Elle a séjourné 25 ans dehors, sous les ronces.
En voyant ce qu'il restait de la Corvair, l'idée du Rat's s'est confirmée, et comme j'ai dit un peu plus haut ce style m'attire aussi, 3 mois plus tard la voiture reprend du service !



Ton premier projet Corvair a fait le Sema Show, peux - tu nous en parler ?

Le Sema c'est juste Woaaa ! Une super expérience, ça donne vraiment l' envie de recommencer et c'est ce que je fais avec mon nouveau projet !
Voici un bref aperçu de cette expérience Sema en vidéo :




Ton nouveau projet pour le Sema est une interprétation moderne de ce que pourrait être une Corvair de 2020. Parle nous de ce projet.

Je reprends comme base, une corvair puisque je me suis fait connaitre avec ce modèle. J' ai déjà réalisé 2 styles différents sur cette base (LowRider et un rat's rod), cette fois, j' ai joué dans la catégorie des restomods me plait beaucoup. Malgré le palmarès peu glorieux des Corvair, elle reste une voiture appréciée et qui parle à beaucoup d’Américains.
Sur des rassemblements multi-marques et même au Sema, les corvair se font très rares, j'adore ce genre de défi et de proposer quelque chose qui n'a pas été encore vu !


Ce projet Corvair 2020, sera mon interprétation d'une Corvair moderne que l'on pourrait acheter en concession. Tout en gardant un esprit Custom et surtout les lignes typiques à la corvair.

Pour suivre l' évolution de mon projet, voici la page Facebook :
https://www.facebook.com/corvair2020/








As-tu des remerciements, un coup de pub à faire passer ? 

Je tiens à remercier mes partenaires, les personnes qui croient en mon projet et ceux qui suivent via les réseaux le projet.
Dac auto carrosserie - SBCI - Socal frenchiez - Dijon auto racing - Vibe - Airlift - Spark's - MPA  VOSSEN - RevoMotorsport - Tuck'n' Roll Sellerie - HPEC motorsport - Cogitech








Evolution du look de la Corvair Rat's par Pegaz Art : https://www.facebook.com/Pegazart21




Crédits photos : Célia H Création - carshowz.com et signatures éventuelles

Commentaires

  1. Super article ! Super taf, un vrai passionné !!!!

    Bravo à lui !!

    Loran

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire