Team 403.by

Rust and Run Papy.

Certaines autos ont un destin vraiment atypique, prenez celle-ci, elle faisait pot de fleur dans un jardin avant d' être une caisse de run en Biélorussie.


Hello l'ami, peux - tu te présenter ?


Je suis Domian, né et élevé à Minsk, en Biélorussie et j'ai 34 ans. Je suis ingénieur, mécanicien, père mais aussi pilote et propriétaire d'une équipe de course jeune et prometteuse la 403.by .


Décris nous ton projet Domian.


La voiture a été achetée en 2008 pour faire une restauration complète. Deux jours plus tard, je me suis dit pourquoi ne pas construire une voiture de course. Le modèle de Москвич M-403 a été choisi par moi-même et puis c'est surtout un choix financier... j'ai fait avec ce que j'avais comme budget au moment de l'achat. Les travaux sur le projet n'ont commencé qu'en 2017. Et à l'ouverture de la saison de course 2019, nous nous sommes présentés pour participer aux différentes épreuves et avons obtenu la permission de courir!


Qu' as-tu fait sur ton auto?


Cette voiture est entièrement faite maison ! Je peux déclarer sincèrement qu'il s'agit de la première et unique voiture de course de classe Pro Modified construite en Biélorussie. Nous lui avons donné le surnom de " Grand-Père " .
Tout dessus est de l'assemblage maison et des prélèvements sur d' autres autos. Un châssis tubulaire fabriqué en 2018 , sur lequel nous avons posé la carrosserie. Nous avons réalisé un top chop maison de 150 mm et quelques soudures de ci de là pour parfaire son look bien rat's. L'habitacle, lui, va à l' essentiel avec le minimum de sécurité pour le pilote, seule excentricité, les sièges sur mesure ainsi que le levier de vitesses. Pour éviter tout départ de feu, un système anti-incendie compartiment moteur / pilote,  avec deux ballons de 10 litres. Ceintures de sécurité à cinq points, volant avec démontage rapide, c'est à peu près tout pour l' habitacle.
Nous avons installé un moteur V6 de 3,8 L provenant d'un Chrysler, des pompes à carburant jumelées, installation d'un kit NOS (set 210-500 HP). Pour la boite c'est toujours du Chrysler et celle - ci provient d'une 300 c de 2006, pour finir la partie moteur, un calculateur moteur ECUMASTER CLASSIC.
La suspension avant et arrière ainsi que l'arbre de transmission sont du sur mesure. Les roues avant sont issues d'une Suzuki gsx 1100 en 17p, comme le freinage à quatre pistons et à l'arrière des jantes Cabo en 20p avec frein de Dodge.


Des modifications en vue ?


Avant le début de la saison 2020, je prévois d'installer des roues à rayons plus petites à l' arrière pour un gain de poids et d' installer un parachute de freinage.
Cette saison, je n'ai pas pu l'utiliser pour de nombreuses raisons. Mais malgré une année assez difficile, j'ai réussi à prendre deux coupes pour la troisième place de la catégorie des véhicules à propulsion sur deux étapes du championnat! 
Nous sommes fiers de nous, nous avons été remarqué et souhaitons-nous une année 2020 à fond les gaz !






Commentaires