GMC HANDI-BUS

Rock' n ' Patine Van

Encore une rencontre faite suite à la consultation d' un profil Instagram. Ce van, à la peinture usée par le temps, a un sacré look je trouve. Je n'ai personnellement jamais vu ce modèle en France, du coup je me suis dit qu'en van , ce serait sympa de montrer autre chose qu'un VW Combi.


Bonjour l'ami, peux - tu te présenter ?

Salut Oldies et les lecteurs du blog, je m'appelle Josh Pressley, je vis à Concord en Caroline du nord pas très loin de Charlotte Motor Speedway. Mes passions sont les vieilles caisses et les courses !


Dis nous en plus sur ton van !

Ma camionnette est un Gmc Handi-bus de 65. Lors de son achat, je cherchais un véhicule pouvant m'amener aux concerts et festivals et avoir un endroit où dormir confortablement à la fin des soirées.


L'avant a été abaissé par des ressorts courts fabriqués sur mesure par Dogwood Kustoms à Concord. L'arrière par contre est dans sa configuration d'origine. Quand j'ai acheté la camionette, ça faisait un moment qu'elle n'avait pas roulé. Un nid de rats s'était installé sur le carbu. En regardant ce moteur de plus près et suite au démontage, le joint de culasse était mort !
Cela m' a amené à remplacer le 6 cylindres en ligne de 194ci par un 250ci, je ne pouvais pas installer plus gros dedans sans faire de grosses modifications. Sinon j' ai également construit le cadre de siège arrière en utilisant deux sièges baquets à dossier bas d'une jeep CJ-5. Cela me permet de sortir les assises arrières dehors pour en faire un salon d' extérieur et d'avoir plus de place pour dormir.


Des projets pour lui à l'avenir ?

Pour un côté un peu plus intimiste pour mes fins de soirées, c'est d'améliorer l'intérieur avec de la moquette au sol et des rideaux aux vitres afin de dormir tranquille





Crédit photos : Signatures éventuelles

Commentaires