Vw SP 2

Un coupé qui manque pas d'air !

Voilà une auto bien particulière, une voiture de "sport" produite par Volkswagen au Brésil pour le marché interne entre 1972 et 1976. Le nom du modèle vient de l'abréviation de São Paulo, le lieu de production de la Volkswagen SP. Bon ça c' était pour la minute culture, la voiture qui nous intéresse a traversé l'océan pour poser ses roues en France. Je vais laisser le proprio nous raconter son histoire.


Salut l'ami, présente-toi en quelques lignes.

Je m appelle Hervé, j' ai 38 ans et je suis du Douaisis. Je suis chaudronnier depuis 20 ans donc rien à voir avec l'automobile, mais ma passion, c'est les autos du groupe VW/Audi. Depuis 15 ans j' ai eu la chance de posséder beaucoup de leurs modèles. 
Actuellement j' ai en ma possession:

- Un VW Sp2 ( vous savez celui de l'article ) .
- une cox de 65 


- Un vw combi brésilien


- Et un audi quattro


Je fais tout moi-même, mécanique et carrosserie, à part la peinture et le nettoyage en profondeur 😀😀 on m appelle MacGyver ou le Doc.


Décris-nous ton auto. 

J' ai acheté  le sp2, début d' année 2019. Il était full origine et en plaque noire ( 100/100 original ). C' est un modèle de 1976, avec un moteur 1700cc de 75cv. Il y a environ 10500 exemplaires, un modèle qui était réservé pour le marché brésilien. 


Qu' as-tu fais sur ton auto?

J' ai posé un kit sway way sur le train avant et fait un décrantage arrière, comme sa cousine la cox. Il y a la grosse grille de protection de l' échappement que j'ai retirée et modifié les sorties en inox.
Pour l' avant, installation d'une lame avant de golf 1 gti  , j'ai peint les contours de phares en noir, puis j' ai refait les moquettes et tous les petits soucis électriques, pour le système de freinage, il a était refait à neuf.
Pour les jantes des Fondmetal en 5x130 qui étaient sur une 911,  elles ont été polies sur les bords par ma femme😀. Du côté mécanique, le bloc a était neuf  suite soucis carburation..  Maintenant tout est parfait désormais. Le moteur tourne à l e85  à 20 euro  le plein on va pas sans priver 😀😀


 Qu' envisages-tu de modifier sur ton VW?

Dans quelques semaines je vais m' assembler un nouveau moteur 1776 cc, bien affûté et tournant  toujours à l'éthanol. Par la suite, une belle peinture et refaire le tableau de bord avec un bon cuir.






crédit photos: Signatures éventuelles.

Commentaires

  1. Superbe caisse !!!! J'espère la voir de près sur un des rencards Sunday Drivers de Seclin !!!

    Loran

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire