Peugeot 201

Couguar Rock' n' Roll.

Ce projet, je l'ai découvert sur le groupe Facebook "FFI kustoms sur bases françaises av 1980". Groupe sympa, de nombreux passionnés, mais ce qui m' intéresse sur ce lieu de discussion, c' est que les bases sont de marques françaises. Pour une fois que je trouve un projet sympa sur une base "made in France", qui ne se trouve pas à l'autre bout du monde...


Salut l'ami, je laisse te présenter.

Alors... François, 52 ans et décorateur événementiel dans l Essonne (91 ) 


Décris-nous ton auto.

J' ai choisis la Peugeot 201 car c' est une base pas trop chère et totalement décalée pour mon projet. Bien que tout le monde me disait:

-  "C' est pas beau, tu pourras pas la dropper, garde ton fric pour autre chose...blablabla" 

Mais comme à mon habitude, j ai suivis mon instinct. J ai trouvé une base pas trop mal , avec dans l'idée que ma voiture ayant 85 ans et que celle-ci a dû avoir de nombreux propriétaires, donc un vécu, une histoire. Je ne souhaitais rien faire dessus d' irrémédiable. 


J ai donc gardé toutes les pièces comme les phares, roues, joues de capot (pour une éventuelle remise à l' origine). Pour le droppage, je n' ai joué que sur l' emplacement des lames. J' ai commencer par remettre la partie liaison au sol clean, ensuite j' ai droppé la 201 à  une hauteur convenable pour un peu plus de style. La partie moteur et embrayage sont refaits à neuf .


Pour la partie esthétique, une couche de plasti grip noir satin , la pose de 4 roues de cox . Pour accentuer le look Rock de la 201, divers peintures et lettrages sur la carrosserie. Voilà rien de dingue , mais la fierté d'avoir tout fait seul (à part l embrayage).


Des modifs prochainement ?

Pendant l' hiver, je refais mes freins et pose d' un allumage électronique.


Des remerciements, un coup de pub ?

A Véro qui m' a offert la base et à Étienne pour l' aide sur la Mécanique !










Crédit photos : SoKitty - Stéphane Agut et signatures éventuelles.

Commentaires