Mercedes w115

Hey Mercedes...

En ce moment, je n'arrête pas de voir cette pub, elle nous vante le fait de pouvoir parler à sa voiture.
Honnêtement si je veux parler à quelqu'un en voiture c'est à ma femme ou à un pote... pas à ma caisse. Le seul truc que je lui demande, c'est de me procurer du plaisir à son volant. Cette merco doit largement donner entière satisfaction à notre ami Greg quand il est installé tranquillement dans le siège conducteur.


Salut l'ami, présente-toi en quelques lignes.


Salut, Greg, 37 ans et originaire des Hauts de France. Je suis passionné de voiture depuis toujours, j'ai démarré dans le monde de la Vw en écumant les meetings (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne et même l'Autriche pour le fameux Worthersee.) à bord de ma Golf 1, puis d'une Golf3, Passat 3bg et enfin une Skoda Superb avant de passer sur une ancienne.



Décris nous-ton auto.

La voiture actuelle est donc une W115 de 1972, mu par un anémique mais indestructible 220D dont j'ignore le km au vu du compteur à 5 chiffres. J'ai retracé le parcours de la voiture qui a d'abord passé ses 40 premières années dans le sud-ouest (d'où la relative bonne conservation), avant de passer par la région parisienne puis enfin le Nord où je l'ai acheté en 2015.


J'ai toujours été attiré par les berlines, donc quand j'ai décidé de passer sur une ancienne, j'avais 2 choix possibles, une DS ou une W114/115. La seconde étant plus abordable, et ayant malgré tout une image de marque très classieuse, a eu raison de mon choix.
Après peu importe la mécanique, mes priorités étaient d'avoir une voiture saine et qui présente bien. J'ai une préférence pour la phase une ayant une gueule plus vintage, notamment avec ses petits rétros et vitres avant orientables (la clim de l'époque 😁). Cet exemplaire beige, avec sa sellerie Mb-tex cognac en parfait état a fini par me convaincre.


Qu' as-tu fait sur-ton auto ?


Achetée avec des vitres teintées, il ne restait plus qu'à virer ce "Manouch'style", lui greffer des pneus à flanc blanc et réaliser un covering marron sur le pavillon pour la rendre plus présentable. Par la suite j'ai fait réaliser par la société King Tôle un jeu de jantes d'origines élargies, avec des enjoliveurs chromés empruntés à sa grande sœur la w108.
Quelques heures de masticage, ponçage, peinture plus tard, l'ensemble était parfait. Restait à lui monter, non sans mal, les pneus d'origines avec les flancs blancs rapportés à grand coup de canon à air.
Enfin la touche finale, le montage d'une suspension pneumatique sur mesure réalisé par A2k. 



Des modifs à venir sur ta merco ?

Les prochains travaux seront l'installation dans le coffre de toutes l'instrumentations (gestion, cuve, compresseur) de façon présentable. Retravailler la suspension de l'avant afin de descendre un peu plus la hauteur et quelques travaux de cosmétiques pour corriger les outrages du temps.


Des remerciement, un coup de pub ?

Un remerciement à mon pote Hervé dit " le Doc ", sans qui rien n'aurait été possible. Je terminerai avec Geoffrey qui m' a dégoté cette perle.
Cette caisse n'est pas parfaite, mais elle fait mon bonheur à chaque sortie...






Crédit photos: Phillipe photos - Adeline Fasouelle - signatures éventuelles

Commentaires