Low Dyane

LOW DYANE


Deuxième Dyane à paraître sur le blog, avec un traitement totalement différent de celle de Thom's. Celle-ci est vraiment claquée au sol, avec un style usé par le temps que je trouve tellement cool.


Salut l' ami, présente toi en quelques lignes.

Bonjour, Jimmy, 35 ans et je viens de Troyes. Les véhicules de la marque aux chevrons me passionnent. Depuis mes 18 ans, je ne jure que par les 2cv et ses dérivées.


Parle-nous de cette auto.

Alors j'ai acheté cette Dyane 6 de 1970 en 2009. Elle était d'origine et dans son jus à l'extérieur, look qu'elle a toujours d'ailleurs. J'ai choisi ce modèle, car je voulais me faire ma vieille Citroën en mode "Low". Le truc c'est qu'il y avait déjà de nombreux projets sur base de 2cv et je souhaitais un truc différent. La Dyane étant souvent boudée par les passionnés de la marque, je tenais là mon projet ! 


Qu' as-tu fait sur cette Dyane ?

En décembre 2010, pendant la période des vacances de Noël, je me décide à attaquer mon projet. L'objectif était de la finir pour le salon Les Belles Champenoises qui se déroule à Reims au mois de mars.


La partie carrosserie fut assez simple à faire, le plus difficile ce sont toutes les petites modifs au fur et à mesure du remontage. Par exemple, l'alternateur déplacé, reniflard recoupé, angle de colonne de direction, hauteur des sièges modifiés, etc...
Au passage pour rouler très bas, j'ai dû faire plusieurs modifs sur le châssis, du sur-mesure rien que pour elle comme des ressorts court, angle de pivot redressé, train avant rétréci de 3 cm de chaque côté...


Des modifs à venir pour ta voiture ?

Sans doute la mettre sur suspension à air, pour un confort d'utilisation au quotidien et sans doute d'autres jantes.


D'autres projets ?

Oui, oui, faut juste trouver du temps pour les faire avancer, mais toujours sur base Citroën.









Crédit Photos: Etienne Musslin, Jonath Ferat et Jérome Wassenaar.  

Commentaires