Les caisses à Bibi's

Les caisses à Bibi's

Dans cet article, ce n'est pas une caisse mais deux que vous allez avoir le droit de reluquer!
Car l' ami Bibi's son plaisir à lui, c'est de rouler au son d'un bon gros bloc made in Usa!
Suivez-moi je vous emmène en Lorraine!


Salut l'ami, présente toi en quelques mots.

Moi c'est Bibi, 36 ans, mécano de mon état et je suis le boss du Bibi's Garage depuis près de 2ans. Je baigne dans la mécanique depuis mon plus jeune âge , comme mon père était mécano aussi, ça aide!


Raconte nous l'histoire de tes 2 autos, la Customline et la Bel-air.

Alors, je suis entré dans le milieu des vieilles autos en m'achetant en 2009 une Bmw 2002 Ti, car mes potes tournaient tous en cox à l'époque et je voulais quelque chose de différent. A Cry Baby #2, je suis tombé sous le charme d'une Ford Customline de 52, à son achat elle était noire mat avec des flancs blancs.


Pour la Bel-air, c'est un sauvetage que j'ai fait avec mon pote Jimmy qui n'avait pas le temps de s'en occuper. Après la remise en route, elle est devenue mon daily driver, je roule avec tous les jours. C' est un modèle d'origine française, avec son 6 cylindres en ligne d'origine "matching number". Je l'ai mise aux couleurs de mon garage, ce qui en fait un magnifique panneau publicitaire mobile !


Quelles sont les modifs apportées sur ta Customline ?

A son achat la partie moteur était déjà top, un big bloc 440ci Mopar et la transmission qui va bien ! Au fil des années, je l'ai mise à mon goût en lui donnant un style genre Racer de lac salé, comme les caisses qui courent sur Bonneville.
Donc pour l' extérieur, les portes, coffre et capot ont été lissés suite à la suppression des chromes. Ajout sur ce capot de louver par Schoom. Les phares avant et feux arrières sont frenchés, la calandre c'est du sur mesure maison. Pour la liaison au sol, droppage artisanal et statique avec des cales à l'arrière et ressorts courts à l'avant. Pour les jantes c'est du Rocket Racing avec un traitement en alu brut. Pour finir avec l'extérieur, la peinture est un rouge Mopar Redline avec ajout de décos peintes par Lo's Pinstring et Julien Parisot.
Pour l'habitacle, un volant en bois, le compte tour de chez Moon, shifter B&M et harnais Simpson d' époque.



Des modifs en vue pour tes deux autos ?

Pour la Customline, non, par contre la Bel-air qui est d'origine des roues au toit, je lui prévois 2/3 modifications. Déjà je vais la foutre au sol en statique car là j'ai le vertige, trop haute à mon goût. Pour ce qui est du look de l'auto, la patine est juste parfaite pour y toucher !


Rdv dans un prochain article pour vous parler du Bibi's Garage !












Crédit Photos:  https://www.old-rides.lu/ 
Jo Pan Pan
https://www.facebook.com/fxphoto57
https://www.facebook.com/Deuz-Photos

Commentaires