Green Patina

Elle manque pas d'air !


Troisième aircooled à poser ses roues sur le blog, je l' ai découvert un peu par hasard en regardant mon feed Facebook. Vous connaissez mon amour pour cette marque et les modèles à air, forcément en voyant les clichés je ne pouvais qu' en parler.


Salut mon ami, présente-toi en quelques lignes.

Je  me présente Rémi, 30 ans, je suis de St Gaudens dans le 31. Piqué depuis mon plus jeune âge par les vw aircooled, je suivais mes parents dans différents meetings de la région. Ma mère était une des premières à tenir un stand de goodies sur ces meetings. Depuis tout petit, j'ai toujours rêvé de rouler en aircooled.
J'ai commencé avec l'achat d'une 1302 de 1970 moteur 1300 SA. Avec le temps j'ai transmis le virus vw à ma compagne, d' ailleurs elle a acheté un combi T2A de 69 avec une petite particularité... mais c'est une autre histoire!


Décris-nous ton auto.

Il y a peu, suite à  une annonce paru sur Facebook, j' ai craqué sur ce magnifique Type 3 Notchback de 62 au style hoodride Patina. Elle a été restauré par VW JO'n'DO Restauration (mr Dorian Letens). Le véhicule étant en Belgique, nous l' avons descendu dans ma région avec un moteur encore en phase de rodage. Après un périple de 1100 km, de 36h agrémentées de quelques péripéties me voilà chez moi ! 


Depuis l' achat, quelles sont tes touches personnelles sur le Notch ?

Depuis l' achat, quelques modifications ont été apportées comme les phares jaunes ou l'échappement Vintage Speed. Il y a aussi l' ajout d' un levier de vitesse Mecashifter de chez Trafficox, un démarreur hi-torque, pour l' extérieur, l' ajout de l' insigne vw et d' une moustache avant. Dans un futur proche, j' envisage de faire réaliser un intérieur complet.


Des remerciements à faire passer ?

Je tiens à remercier VW JO'n'DO Restauration pour le travail effectué sur la voiture, Gam's pour m' avoir aidé à résoudre certains problèmes. Merci à Tafficox pour la qualité de son levier de vitesse et surtout les Photos de Roxy pour les magnifiques clichés.
















Commentaires

Publier un commentaire