vw 1303 loldelescar

La 1303 de LOLO.

L'article qui suit, j'ai pris du plaisir à l'écrire. Avant d'être une page et un blog, Oldies & Cie est un groupe de passionnés qui partage sur l'automobile ancienne (avec un fort penchant pour les véhicules personnalisés). Ce groupe m'a permis de faire de belles rencontres, Laurent fait partie de ces rencontres.Un mec simple, passionné, ouvert d'esprit et tellement sympathique. Avec Nico (proprio de Cerise, la Porsche du précédent article) il fait partie de ceux qui m'ont accueilli dans cette belle région qu'est le Sud-Ouest.


Salut l'ami, présente toi en quelques lignes ?

Bonjour à tous, je m' appelle Laurent, j' ai 35 ans et je roule régulièrement ma cox depuis 10ans.


Décris-nous ton auto.

Ma voiture... Non, mon rêve de gamin, mon amour de Cocinelle. C'est une cox 1303 de 1973 de couleur crème.
Depuis son achat, je lui ai rajouté quelques accessoires ou options d' époque dans un esprit vintage. Avec l'aide de quelques amis, j' ai réussi à retracer l' historique de ma cox, de son achat neuve chez Volkswagen Simonin à Pau, jusqu' à septembre 2009, date où je deviens propriétaire.


Pourquoi avoir choisi ce modèle ?

Pourquoi l'avoir choisi? Un souvenir d'enfance avec les films de Choupette qui me sont restés en mémoire. Je n' étais pas focalisé sur la 1303 au début, je cherchais un modèle plus ancien 62/63 blanche et découvrable.... Comme cette star que j' idolâtrais.

Un jour, je tombe sur un article de Super VW Mag avec pour sujet la 1303 GSR qui faisait la couverture. Je suis sous son charme et décide de trouver moult informations (pas toujours exactes) sur cet ultime évolution de la cox.

Après de nombreuses heures de recherches, d'investigation pour tout connaitre de ce modèle, me voilà en août 2009 à quelques clics de mon rêve de gamin. Scrutant Leboncoin à la quête d'une cox à budget limité ( j'oublie donc Choupette ), par chance ma future cox est sur Pau, à quelques kilomètres de chez moi. Depuis ce n'est que du bonheur de rouler différent, surtout en cox 1303. Cette génération de cox dite moderne, apporte de nombreuses innovations visant à moderniser la tenue de route. Vu que je suis un anticonformiste, point de train avant qui racle le bitume, mais une garde au sol qui me permet d'apprécier pleinement les progrès techniques de la liaison au sol que ce soit sur route ou sur des chemins de terre.

Je vous invite d'ailleurs, à lire ce petit texte sur les modèles 1302/1303 :
https://www.flat4ever.com/1302-1303-les-vilains-petits-canards-pas-si-sur/



Des projets pour ta cox prochainement?

Pas de gros projet à venir, juste un entretien complet, pour aller au contrôle technique sereinement et continuer à en profiter comme je le fais déjà depuis 10 ans.


As-tu des remerciements, un coup de pub à passer par rapport à ta cox?

Oui, à mes amis qui me donnent un gros coup de main sur les petites bricoles de ma voiture. Mon garagiste Arnaud, Mes amis José et Jérôme, les bibles de la cox tonton Rémy et Gilles.
Mais également le forum de référence sur les 1302/1303 : 






Commentaires

Publier un commentaire