La Cerise, 911 2.2T

Cerise une Porsche pas comme les autres !

Je tenais à faire un article sur cette auto, car elle ne ressemble pas aux Porsches que j'ai l'habitude de croiser. Le 3/4 que j'ai pu voir dans la rue ou les évents sont soit dans un état sortie de concession ou bien de bibelot de salon et la poussière qui va avec ! Cerise, elle, est une vieille atypique à la patine unique, fruits de nombreux km derrière son volant. Car oui Nico son propriétaire, n'hésite pas à l'utiliser régulièrement. C'est une auto plaisir, ça notre ami l'a compris et n'hésite pas à en profiter bien installé dans le baquet, quitte à aller à la faute et lui rajouter quelques bosse sur l'aile !


Salut mon ami, présente-toi en quelques lignes.

Hello OLDIES, Donc moi c'est Nicolas, j'ai 41 ans et j'habite Bayonne. J'essaye de partager ma passion de l'automobile avec mes enfants et mon entourage. C'est un moyen simple de prendre du plaisir à moindre frais et de transmettre l'essence qui coule dans mes veines. J 'ai dû me séparer de Cerise il y a peu pour investir dans un projet familial ... Cerise tu vas me manquer!


Décris-nous ton auto.

Un passé un peu trouble... Cerise a été entretenue dans un garage de Sunset Boulevard en Californie. Je l'ai su facilement, un Stickers du garage était collé sur le compteur en milles. J' ai eu l' occasion, il y a un moment, d'avoir une discussion avec le fils du gérant du garage. Il se souvient bien d'un modèle 2.2T condagreen de 1970, mais n'a pas plus d'informations sur elle. Arrivée en France à la fin des années 80, j'en suis le nouveau propriétaire fin 1999.
Depuis je roule régulièrement avec, le moteur n'a jamais été démonté. Seul le couple conique de la boite de vitesse a été changé. A part l'entretien standard, des silents blocs et joints spy, elle est Matching Number.


Des projets autos pour l’avenir ?

Je compte faire évoluer mon autre ancienne. Une Audi 80 GL que je surnomme affectueusement le bateau bleu. Elle a déjà droit à une restauration carrosserie, j'envisage un swapp afin de prendre plus de plaisir au volant.











Vous pouvez retrouver la Porsche de Nico dans le livre de Mickael Levivier



 Crédit Photos:  Thomas Cortesi / Brice Daraut et signatures éventuelles.




Commentaires

  1. Le paintsptripping, la patine, j'adore !! ça change des porsche "habituelles" !!!

    Lo Ran

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire