Dyane par Static Culture

Static CULTURE

Dans ce deuxième article, je vais vous présenter la Dyane de Thomas. Un look atypique pour une auto peu commune sur nos routes. D'ailleurs savez-vous d'où lui vient son nom ?
Pas de doute sur son origine, cette appellation sort directement des archives de Panahrd dont Citroën devient propriétaire. La marque avait déposé les noms "DYNA", "DYNAVIA" et "DYANE". Il existe aussi une légende urbaine d'un jeu de mots entre mecs du marketing, la dy-ânes pour la parenté avec la 2cv que l'orthographe essaya de dissimuler.



Salut mon ami, présente-toi en quelques lignes.

Hello Oldies, je m'appelle Thomas, 30 et je suis un Lorrain expatrié en Basse Normandie. 


Décris-nous ton auto.

C'est une Dyane 6 de 1976, véritable voitures de bonnes sœurs. Mon beau père l'a sortie de son sommeil en 2010, je lui ai acheté en 2011. J’ai commencé par la rabaisser, ensuite c'est parti en sucette, j'ai monté tous les éléments spécifiques de la Dyane de première génération (pare chocs avant et arrière fins, poignées de porte et de coffre), puis pour faire les choses à mon image, j'ai fait un intérieur perso avec un volant de 203, des sièges de BX et des motifs écossais pour les panneaux. Ensuite j'ai peint tout l'extérieur à la bombe, fait à la Montana et les jantes en rouge brillant. J'en oublie sûrement car elle est plein de petits détails.


Des projets pour cette auto à l’avenir ?

Pour l'avenir, je compte lui refaire dès que j'aurais beaucoup de temps à lui consacrer, une réfection moteur histoire qu'il soit aussi propre que l'extérieur car tout est d'origine dessus à part les consommables (je fais tout l'entretien courant dessus moi-même).


As-tu des remerciements ou un coup de pub à passer par rapport à ton auto ?

Je tiens à remercier tout ceux qui me permettent de partager mon travail, les gens qui l'apprécient et particulièrement Bruno qui a su avec son coup de crayon me faire de beaux goodies.
J'ai une page Facebook Thom's Automotive: 
Une chaîne YouTube toute jeune: 
 J'ai aussi un compte Instagram qui suit le fil de ma page et de ma chaîne YouTube.






Crédit Photos:  Signatures éventuelles

Commentaires