Combi split tôlé de 1963

LIVRAISON EXPRESS


Pour ce premier article, je tenais absolument à vous présenter un vieux modèle volkswagen qui me tient particulièrement à cœur. Le combi de Thibaut en fait partie, car oui je suis un amoureux des vw aircooled, vous vous en rendrez compte dans les prochains articles!



Maintenant, place à l'entretien que j'ai eu avec Thibaut, suite au shooting photo réalisé par la Team CF Photography.

Salut mon ami, présente-toi en quelques lignes.

Salut OLDIES, moi c’est Thibaut, je suis originaire d’une petite ville à proximité de Thionville en Moselle. J’ai 32 ans et depuis ma plus tendre enfance je suis un passionné de bagnoles!
A l’adolescence lorsque que vient le choix de mon orientation, c’est tout naturellement que je me dirige vers une formation de carrossier-peintre. Depuis 13 ans c’est mon métier, d’ailleurs j’ai pu laisser libre cours à ce métier passion sur mes différentes autos anciennes. Essentiellement des Vw (cady, one et one cab, polo...), mais aussi quelques Austin Mini et bien évidement mon split de 1963!

 

Décris-nous ton auto.

Mon choix s'est porté sur le combi split tôlé de 1963, un rêve de gosse. C'est devenu au fil du temps un véritable icone. Son histoire a pas mal marqué les esprits, avec par exemple le phénomène Baba Cool et l'esprit de liberté qu' il s’en dégage. C'est un modèle emblématique qui a contribué à la notoriété de la marque avec ses nombreuses variantes.
Moi, je tenais absolument à posséder la version tôlée, afin de pouvoir aménager l’intérieur à ma sauce. 



 As-tu des remerciements ou un coup de pub à passer par rapport à ton auto ?

Je tiens à remercier mon père, toujours présent pour bricoler sur mes voitures ainsi que les potes qui ont contribués de près ou de loin à ce projet.




















Commentaires